Laurent Thibault

Musicien et ingénieur du son Français, réalisateur, compositeur, développeur de procédés sonores, fort du principe que ce n’est pas le son qui fait la Musique, mais la Musique qui fait le Son, Laurent Thibault n’a eu de cesse de défendre et de promouvoir l’expression artistique et la diversité.

Après avoir fondé avec Christian VANDER le groupe MAGMA, il devint Label Manager au Service International des Disques BARCLAY. Il créa ensuite le Label THÉLÈME consacré à la production rock en France, qui révéla entre autres Dan AR BRAZ.

Puis Laurent fut pendant presque 12 ans le manager et l’ingénieur du son du mythique studio Le CHÂTEAU D’HEROUVILLE : (Elton JOHN, PINK FLOYD, David BOWIE, Iggy POP, Marvin GAYE, Saturday Night Fever des BEE GEES, HIGELIN (No man’s Land, Champagne et Caviar), COUTIN (J’aime regarder les filles), Dan AR BRAS, Ritchie BLACKMORE, FLEETWOOD MAC…)

Il créa LE VOYAGEUR, premier studio mobile Français, et en 1986 le studio COULEURS à AUVERS sur OISE qui fonctionnera jusqu’en 2001. Après avoir été Directeur du Développement du procédé sonore ARKAMYS, il fonde la société de Recherche Sonore LE CHÂTEAU Sas en 2013, le studio d’enregistrement LE CHÂTEAU à Angers en 2014.

Il développe enfin dès 2018 un RÉSEAU INTERACTIF DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION dont le but est de développer la Production et la Distribution d'Artistes dans le sens d’une réelle expression artistique.

Les Rivières
49610 Juigné-sur-Loire